NATURE ET PASSIONS
BIENVENUE SUR NATURE ET PASSIONS, le forum des passionnés de pêche à la truite et de nature.

Pour accéder à l 'intégralité du forum,vous devez vous enregistrer et vous présenter.

Bonne visite.

Peche au vairon manié , oui mais .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peche au vairon manié , oui mais .....

Message par Domino63 le Dim 3 Juil 2016 - 8:10

Pecher au vairon manié , oui mais .... encore faut il attraper des vairons ! J' ai acheté un ensemble canne moulinet pour essayer cette technique qui me parait interessante . Je ne m'étai pas trop posé de questions concernant les vairons , me disant " bof ! j'en trouverai bien " . Et puis finalement , je n'ai toujours pas attrapé de vairons ( enfin si , un seul aprés une demie heure de peche ) . J'ai essayé de remplacer par un petit leurre souple ressemblant à un poissonnet . En plus au niveau reglementation , rien de trés clair ! entre autre , peut on utiliser un autre poissonnet que le vairon ( car apres avoir lu le sujet sur les amendes , il vaut mieux ne pas faire d'erreurs !!! ) . Qui peut me renseigner sur le sujet , que ce soit pour la technique de peche , que pour les vairons .

Domino63
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peche au vairon manié , oui mais .....

Message par pappy-jeff le Dim 3 Juil 2016 - 8:42

slt Donino
 La première chose à savoir c'est:y a t-il des vairons dans cette rivière ?
Si oui alors essaye avec une carafe peut être auras-tu plus de chance d'en attraper
Quand à remplacer le vairon par un poisson en plastique, je crois que le mieux est de demander à l'appma du coin
 Pour ce qui est de la méthode de pêche je ne peux hélas te renseigner, ayant arrêté cette pêche il y a plus de 20 ans
A+

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Message par gilou le Dim 3 Juil 2016 - 9:24

Salut.
Si tu as des difficultés pour attraper des vairons, tu cette solution.Je n'ai pas essayé car j'ai la chance d'avoir un ruisseau farci  de ces petits poissons chez moi mais ça peut être une solution de dépannage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A+
  Gilou.

Pêcheur de rascaillettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Message par Fred le Dim 3 Juil 2016 - 9:58

Salut Domino,

Il existe aussi un site ou apparemment tu peux commander des vairons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sinon si tu as pris un vairon il y en a certainement d'autres la carafe pourrait s’avérer être la meilleur solution.Renseigne toi auprès de ta fédé  pour la réglementation.
a+

Dernière édition par Fred le Dim 3 Juil 2016 - 12:24, édité 1 fois

Fred
Administrateur
Administrateur

Message par Erg74 le Dim 3 Juil 2016 - 11:55

Au vairon, quand j'y vais encore c'est à la carafe que je le prends, dans un lac de montagne accessible en voiture;  j'en fais une centaine en assez peu de temps.

Erg74
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Message par RV74 le Lun 4 Juil 2016 - 8:53

gilou a écrit:Salut.
Si tu as des difficultés pour attraper des vairons, tu cette solution.Je n'ai pas essayé car j'ai la chance d'avoir un ruisseau farci  de ces petits poissons chez moi mais ça peut être une solution de dépannage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A+
  Gilou.
J'avais essayé pas terrible ils sont raides et je pense qu'ils sentent le produit de conservation car bien moins efficace que des naturels.
Fred a écrit:Salut Domino,

Il existe aussi un site ou apparemment tu peux commander des vairons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sinon si tu as pris un vairon il y en a certainement d'autres la carafe pourrait s’avérer être la meilleur solution.Renseigne toi auprès de ta fédé  pour la réglementation.
a+
Je crois qu'ARMORVIF est seul éleveur de vairons et il fournit tous les magasins qui en vendent. Cette année dans les commerces ils sont comme plus petits que d'habitude.

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par RV74 le Lun 4 Juil 2016 - 9:12

Domino63 a écrit:Pecher au vairon manié , oui mais .... encore faut il attraper des vairons ! J' ai acheté un ensemble canne moulinet pour essayer cette technique qui me parait interessante . Je ne m'étai pas trop posé de questions concernant les vairons , me disant " bof ! j'en trouverai bien " . Et puis finalement , je n'ai toujours pas attrapé de vairons ( enfin si , un seul aprés une demie heure de peche ) . J'ai essayé de remplacer par un petit leurre souple ressemblant à un poissonnet . En plus au niveau reglementation , rien de trés clair ! entre autre , peut on utiliser un autre poissonnet que le vairon ( car apres avoir lu le sujet sur les amendes , il vaut mieux ne pas faire d'erreurs !!! ) . Qui peut me renseigner sur le sujet , que ce soit pour la technique de peche , que pour les vairons .
Souvent la réglementation pour la pêche à la carafe c'est avec une carafe de 2l max. (voir ta réglementation locale) 
En Savoie par exemple la carafe à vairons n'est autorisée qu'en 2nde catégorie, en Hte Savoie partout. Avec une bouteille de Coca c'est très facile à faire, il y a plein de vidéos sur youtube dont la mienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu en trouves aussi pour moins de 20€ dans le commerce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   
Le plus rapide c'est effectivement comme fait Eric (Erg74) si tu connais un lac où il y en a c'est plus rapide qu'en ruisseau.

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut