NATURE ET PASSIONS
BIENVENUE SUR NATURE ET PASSIONS, le forum des passionnés de pêche à la truite et de nature.

Pour accéder à l 'intégralité du forum,vous devez vous enregistrer et vous présenter.

Bonne visite.

Pêche à la nymphe au Toc

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par marcd le Ven 10 Mar - 18:21

un bien joli jouet pour grand garçon David

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Revenir en haut Aller en bas

Message par Beaubery le Ven 10 Mar - 19:47

marcd a écrit:un bien joli jouet pour grand garçon David
Merci Marc ,

Dimanche sera une grande première pour moi , et j'ai décidé de ne pêcher qu'avec mon nouveau jouet histoire de bien comprendre ces réactions, donc je vais y aller doucement....

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par Erg74 le Ven 10 Mar - 19:55

dom'ain a écrit:
Erg74 a écrit:Cette année je vais pêcher un peu à la mouche artificielle au toc ... en fait se sera une nymphe casquée en extrémité et une pheasan tail en potence, le tout sans ardillon ... car c'est un no kill sur l'Ain et les appâts naturels y sont interdits.

Y'a du changement dans le département de l'Ain.

En voilà une bonne nouvelle !! Par contre avec ou sans ardillon, ce qui est surprenant.

Erg74
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Message par Beaubery le Ven 10 Mar - 20:03

Erg74 a écrit:
dom'ain a écrit:
Erg74 a écrit:Cette année je vais pêcher un peu à la mouche artificielle au toc ... en fait se sera une nymphe casquée en extrémité et une pheasan tail en potence, le tout sans ardillon ... car c'est un no kill sur l'Ain et les appâts naturels y sont interdits.

Y'a du changement dans le département de l'Ain.

En voilà une bonne nouvelle  !! Par contre avec ou sans ardillon, ce qui est surprenant.
  La ou je vais dans le 01 , sur les No-Kill , sans ardillons obligatoire !!!!

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par marcd le Ven 10 Mar - 23:11

Beaubery a écrit:
Merci Marc ,

Dimanche sera une grande première pour moi , et j'ai décidé de ne pêcher qu'avec mon nouveau jouet histoire de bien comprendre ces réactions, donc je vais y aller doucement....
Penses a garder toujours le scion en avant de la ligne quasi tendue (mais pas tendue!!!) doit évoluer un peu moins vite (presque rien) que le courant pour laisser une chance à tes nymphe de descendre au fond...  que la force soit avec toi... et quelques truites aussi...  ce n'est pas la pêche la plus simple à l'ouverture mais si tu touche du poisson il sera vraiment mérité.  Je te dis Me...de.

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par Beaubery le Sam 11 Mar - 7:13

marcd a écrit:
Beaubery a écrit:
Merci Marc ,

Penses a garder toujours le scion en avant de la ligne quasi tendue (mais pas tendue!!!) doit évoluer un peu moins vite (presque rien) que le courant pour laisser une chance à tes nymphe de descendre au fond...  que la force soit avec toi... et quelques truites aussi...  ce n'est pas la pêche la plus simple à l'ouverture mais si tu touche du poisson il sera vraiment mérité.  Je te dis Me...de.
Merci Marc ,

Je tacherai de suivre tes conseils demain , j'hâte , je vais m'investir à 100 % , car ça me tient à cœur , je peux dire que cette année sera ma première saison au toc , ainsi qu'à la nymphe au Toc , et vos conseils , vont m'aider à appréhender cette technique qui sera nouvelle pour moi !!

Encore merci à toi !! 

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut