NATURE ET PASSIONS
BIENVENUE SUR NATURE ET PASSIONS, le forum des passionnés de pêche à la truite et de nature.

Pour accéder à l 'intégralité du forum,vous devez vous enregistrer et vous présenter.

Bonne visite.

Salon de Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon de Clermont

Message par M64 le Mar 17 Jan - 20:03

Et alors .... qui est allé au salon ?????

Qu'avez vous vu ou essayé ?

M64
Equipe N&P
Equipe N&P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon de Clermont

Message par pappy-jeff le Mer 18 Jan - 6:44

Pas moi
D'après ceux que je connais qui y sont allés, ils sont revenu plutôt déçus
Pas de nouveautés notoires et peu de matériel exposé, pour ce qui concerne les visiteurs c'était plutôt clairsemé
A+

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
Mon livre: https://www.amazon.fr/Regards-sur-nature-Pappy-Jeff-x/dp/2407003357

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Message par Cyril le Mer 18 Jan - 11:29

Ben moi j'y étais j'ai parlé avec la famille d'Alphonse, rencontre etc... hormis cela je me suis arrêté au stand des fédé pas mal parlé avec la fédé Drome, des gars bien sympatoche, il y avais un stand parlant de l'ambroisie parce que on parle écrevisses et tout ça mais niveau flore y'a aussi des espèces "envahissantes et nuisibles".

Bu ma petite bière, je me suis baladé sur les stands magasins delacoste, europêche etc... mouche aussi jmc et puis les trois autres quart du salon c'est des bateau carnassier sandre, brochet, carpe bon comme tout les ans.

Quelques stands couteaux, vêtements, produits régionaux en gros pour moi le salon c'est pas THE JOURNEE cela permet de rencontrer et de parler un peu avec des gens mais au final rien de bien transcendant personnellement je ne ferais pas 200 bornes pour m'y rendre. Voilà sympathique mais sans plus.  

On a beau dire c'est assez commercial, pour nous les tocqueurs une fois que l'on a le fil, le guide fil,  les plombs et l'hameçon on a plus besoin de grand chose ^^ 

Dans son ensemble si tu y vas que tu connais personne y'aura toujours des gens avec qui tu peux discuter mais hormis cela ben ça reste un salon.

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par RV74 le Mer 18 Jan - 11:56

Je pense que le mauvais temps et les chutes de neige ont fini par décourager ceux qui étaient hésitants à y aller en fonction de la route à faire.

René

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par Cyril le Mer 18 Jan - 12:22

C'est certain René avec le temps qu'il a fait beaucoup ne sont pas venus. Le premier jour par rapport à l'an dernier (et j'y suis resté jusqu'à 18h) j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde après les autres jours je ne sais pas.

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par Beaubery le Mer 18 Jan - 13:15

Et bien moi , c'est le temps qui m'a arrêté , trop loin avec trop de risque sur la route , qui sait l'année prochaine....

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par Léo le Mer 18 Jan - 13:34

RV74 a écrit:Je pense que le mauvais temps et les chutes de neige ont fini par décourager ceux qui étaient hésitants à y aller en fonction de la route à faire.
Slt René, j'ai fait partie de ces gens là, le mauvais temps m'a découragé et je ne voulais pas prendre de risques inutiles sur la route et ceux que je connais ont bien galéré pour y aller Very Happy Par contre je rejoins Cyril , si je monte à Clermont ce n'est pas pour faire des affaires, mais surtout pour saluer les copains qui sont pour la plupart en expo sur des stands différents, comme  jmc, sensas, sempé , Arias, etc . Pourtant mon fils étant en démo sur le stand Sempé , m'a dit que le samedi malgré  la neige, ils ont eu plus ou moins environ 27000 visiteurs.

Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret se répand vite.

Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Salon de Clermont

Message par celle le Mer 18 Jan - 16:06

Bonjour,
J'était au CNPL le vendredi aprés midi et voici mon ressenti:
- moins de visiteurs que les années précédentes,
- l'espace est majoritairement occupé par les bateaux, les echosondeurs (pouah!) et les grandes marques
- les stands "truites" avaient peu de visiteurs hormis Sempé,  (j'ai pu discuter tranquillement avec Marc Delacoste ) 
- les grandes marques (daiwa, garbo, shimano, ...etc) ......distribuaient des catalogues
- beaucoup de Fédérations départementales étaient là avec souvent des guides pro: encourageant.
- en ce qui concerne la mouche, là aussi toujours pareil JMC, Guy Plas ....des grandes maisons qui faisaient de la vente mais sinon pas grand chose de nouveau,
Bref je suis encore revenu un peu déçu et me suis juré de sauter une année en 2018...
Pourtant je ne pense pas être un grincheux

celle
- de 50 posts
- de 50 posts

Message par prichard01 le Mer 18 Jan - 20:04

Merci Messieurs pour votre retour   moi je regrette juste du fait que je n'ai pu y aller de ne pas avoir pu parler avec Alphonse   je me rattraperai à la rencontre en Chartreuse 

Pascal

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par Léo le Mer 18 Jan - 20:11

prichard01 a écrit:Merci Messieurs pour votre retour   moi je regrette juste du fait que je n'ai pu y aller de ne pas avoir pu parler avec Alphonse   je me rattraperai à la rencontre en Chartreuse 

Tout comme toi Pascal

Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret se répand vite.

Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par Léo le Mer 18 Jan - 20:12

celle a écrit:Bonjour,
J'était au CNPL le vendredi aprés midi et voici mon ressenti:
- moins de visiteurs que les années précédentes,
- l'espace est majoritairement occupé par les bateaux, les echosondeurs (pouah!) et les grandes marques
- les stands "truites" avaient peu de visiteurs hormis Sempé,  (j'ai pu discuter tranquillement avec Marc Delacoste ) 
- les grandes marques (daiwa, garbo, shimano, ...etc) ......distribuaient des catalogues
- beaucoup de Fédérations départementales étaient là avec souvent des guides pro: encourageant.
- en ce qui concerne la mouche, là aussi toujours pareil JMC, Guy Plas ....des grandes maisons qui faisaient de la vente mais sinon pas grand chose de nouveau,
Bref je suis encore revenu un peu déçu et me suis juré de sauter une année en 2018...
Pourtant je ne pense pas être un grincheux

Merci Celle, j'ai reçu les même échos de la part d'autres collègues

Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par Fred le Mer 18 Jan - 20:19

Salut,

Idem pour moi pas de salon,il faudra bien que j 'y monte un jour.
Enfin nous avons par chez nous pas mal  d'animations pêche avant l 'ouverture c'est toujours ça

Fred
Administrateur
Administrateur

Message par Romégier le Jeu 19 Jan - 9:48

Comme prévu je suis allé au Salon avec un plein car de jeunes des APN affrêté par la FD07...J'ai surtout rencontré beaucoup de copains, des pêcheurs bien sûr, mais aussi des professionnels, Pierre Sempe, Emmanuel Vialle, André Ayew et Georges Picquard de JMC, des guides de pêche tels que Julien Rochette, Maxime Clos,  et Thierry MILLOT, les diverses Fédes de pêche, Claude Roustan Président de la FNPF et ancien collègue Président de Fédé...Et surtout Alphonse (Arias) avec lequel j'ai eu, comme toujours, un réel plaisir à parler de notre passion commune !

Malgré la neige et le froid, ce salon, comme chaque fois a été le moment agréable de rencontres qui annonce l'ouverture prochaine... Les jeunes sont revenus avec des cannes, des leurres, des mouches et tout plein de catalogues qui vont les faire rêver !

Des riches rencontres, des jeunes ravis... Que demander de plus ?

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway

Romégier
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Message par Léo le Jeu 19 Jan - 14:25

Super content pour les gamins Romégier, c'est sur qu'eux n'oublieront pas ce salon, ça va les marquer

Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par dom'ain le Dim 5 Fév - 11:14

Petite visite du salon de Clermont pour passer le temps.

Culture fish clermont 2017

Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique

dom'ain
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Message par prichard01 le Dim 5 Fév - 14:43

Belle initiative pour les jeunes Romégier 

Pascal

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par prichard01 le Dim 5 Fév - 14:46

Merci dom'ain sympa pour ceux qui n'ont pu y aller 

Pascal

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par pierrot le Lun 6 Fév - 5:49

Merci Dom'ain

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par Beaubery le Lun 6 Fév - 9:07

dom'ain a écrit:Petite visite du salon de Clermont pour passer le temps.

Merci pour la petite vidéo , bien sympa , vu que j'ai pas pu y aller...

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par RV74 le Lun 6 Fév - 9:19

dom'ain a écrit:Petite visite du salon de Clermont pour passer le temps.

Merci Dom
Je n'y suis pas allé, mais j'ai vraiment l'impression que l'essentiel du salon est consacré aux leurristes.

René

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par dom'ain le Lun 6 Fév - 9:29

Ce n'est pas qu'une impression René.
Leurre et tout ce qui va avec ....bateau, sondeur et même les 4x4 pour tracter l'ensemble.
Un peu de carpiste et moucheur..
Pour le toc il faut chercher.

Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique

dom'ain
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Message par Beaubery le Lun 6 Fév - 9:37

dom'ain a écrit:Ce n'est pas qu'une impression René.
Leurre et tout ce qui va avec ....bateau, sondeur et même les 4x4 pour tracter l'ensemble.
Un peu de carpiste et moucheur..
Pour le toc il faut chercher.

C'est bien dommage, et pourtant je suis un ancien leurriste , mais depuis que j'ai découvert le toc, j'ai complètement délaissé cette pêche , je vais même essayer la nymphe au toc cette année.

Il y a surement plus d'intérêts financier avec la pêche aux leurres , qu'au toc....

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par Cyril le Lun 6 Fév - 9:38

excellente cette vidéo !

"Vous êtes qui ?"
- "France 3"
-"c'est pas grave"

C'est tellement devenu un petit "bizness" que pas mal sont largués tant il y a de nouveaux produits à la chaine qui voient le jour.

Pour le toc comme je disais à l'avenir y aura deux stands et encore heureusement que certains perdurent mais comme nous le savons tous pour nous les tocqueurs une fois que l'on a le fil, émerillons, les plombs et l'hameçons nous avons tous donc forcément à contrario de certains types de pêches nous sommes "moins rentables".

Merci pour la vidéo j'ai bien aimé !

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut