NATURE ET PASSIONS
BIENVENUE SUR NATURE ET PASSIONS, le forum des passionnés de pêche à la truite et de nature.

Pour accéder à l 'intégralité du forum,vous devez vous enregistrer et vous présenter.

Bonne visite.


Nouvelle canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle canne

Message par Erg74 le Jeu 3 Aoû - 9:20

Mon extreme 5 brins vient de casser avant hier soir:  le plus gros brins, a l'emboitement  Neutral ...et ça cassé net, sans trop forcer sur un accrochage. En discutant avec les gars au bord de la Dranse, certains me disent que ca arrive régulièrement , parfois les gros plombs frappent le carbone et Bing ... ça casse ensuite sur un accroc ou dans la bagarre.
Si quelqu'un a besoin d'un brin ou plusieurs, je lui donne.  Wink
Maintenant, ca m'amène à une réflexion ... la SP-Z est vraiment solide mais je veux attendre pour avoir le nouveau modèle qui sera monté avec des mono pattes ( Fred a le prototype) et puis en attendant, j'ai aussi une idée. Ces poissons sont solides et je ne suis pas un manchot. Faudrait que je trouve un concepteur et lui faire faire ma canne sur mesure. Je la vois de 3m50, de type vairon manié, poignée longue en liège, médium d'action, même forte puissance, tressée kevlar comme ma 2,70, et avec plus d'anneaux pour une glisse parfaite comme sur les cannes casting.  Avec une telle canne pourtant fine mais très solide,  je pourrai je suis quasi certain avoir autant de sensibilité et j'aurai car elle reste courte et solide, la puissance de livrer un combat à mon avantage.
Cette idée m'est venue hier matin. Je devais partir sur la journée, mais ça me trottait dans la tête. J'ai pris ma canne à vairon manié, le même genre que celle que je veux réaliser, puissance 10 à 45 g ... et je suis allé faire un tour d'une demi heure sur le ponton au bout du jardin.  Le nylon est du 0,32 ... un rigoletto, 3 plombs nº1, une teigne.  Les eaux sont très claires mais inertes, aucun courant. Je lance assez loin et je ramène en animant souplement. L'important pour moi, même si je vois les attaques est de voir ce que je ressens au niveau de la sensibilité...Et bien ça marche et c'est de la que l'idée de concevoir çette même canne en plus longue avec plus d'anneaux m'est venue. Ce soir je vais tester sur la Dranse avec une plombée plus lourde et bien entendu toujours au cadre.  ( le scotch noir sur la canne, c'est parce que j'ai viré le porte moulinet Wink )






_________________
Eric
avatar

Erg74
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle canne

Message par pappy-jeff le Jeu 3 Aoû - 9:37

slt Eric
les poissons sont bien d'eau douce, mais le ponton fait penser à la mer
Pour ta canne j'espère que tu trouveras le juste équilibre entre ton envie et,la bonne pratique qu'elle pourra t'apporter, de toute façon tu sera certain que personne n'aura la même
A+

_________________
Jean-François       

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
avatar

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle canne

Message par RV74 le Ven 4 Aoû - 10:18

Essaye de voir avec Stephane Pages de  "PSM" 
Je ne connais pas personnellement mais ils sont partenaires avec TER qui leur a commandé des cannes Fi toc d'après la conception de Xavier
Tu as toutes les coordonnées sur leur site https://www.pechesurmesure.com/

_________________

René
avatar

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum